Froid naturel

Afbeelding: CO2 INSTALLATIE VELD (Medium)

Pour Veld Koeltechniek BV, la recherche d'une société durable n'est pas un slogan creux. Notre entreprise familiale a été le premier constructeur des Pays-Bas à proposer un système de réfrigération utilisant du CO2 naturel comme fluide frigorigène. Ce produit ne modifie pas le climat, est sûr et permet de réduire la consommation d'énergie par rapport aux installations existantes. Grâce aux mesures d'incitation stimulation des pouvoirs publics, l'investissement dans ce système de refroidissement vert ne coûte rien pour les enseignes de supermarchés.

Un seul fluide frigorigène : le CO2

Une grande première : le CO2 naturel comme unique fluide frigorigène d'une installation respectueuse du climat

Veld Koeltechniek (150 collaborateurs) est établie à Groenlo. Cette entreprise qui a les deux pieds sur terre fournit des installations de réfrigération et de congélation aux secteurs de l'industrie, du commerce de gros et du commerce de détail. Une département de service couvrant tout le territoire national est joignable 24 heures sur 24.

Esprit du temps

Veld est une entreprise innovante qui ne se repose pas sur ses lauriers mais suit l'esprit du temps. Erwin Wilms, directeur Retail : "Un environnement plus sain et plus vert, le développement durable, sont autant de sujets que nous prenons très au sérieux, au même titre que nos clients, les pouvoirs publics et les consommateurs. Nous voulons réfléchir avec les entrepreneurs à des façons de réduire la consommation énergétique, en contribuant ainsi à préserver l'environnement. Les supermarchés connaissent depuis des années des développements que nous applaudissons et que nous proposons d'ailleurs dans notre gamme de produits, comme par exemple des couvercles de jour sur les ilots frigorifiques, des ventilateurs à courant continu et des éclairages LED dans les meubles de réfrigération et de congélation, des dispositifs de récupération de la chaleur, etc. Chez Veld, nous sommes encore allés plus loin en concevant un système de réfrigération dans lequel le fluide frigorigène chimique (HCFC/CFC) est remplacé par un frigorigène naturel. Cette installation fonctionnant exclusivement au CO2 dans un environnement technique (booster transcritique) est unique. Nous sommes les premiers sur le marché".

1,5 an de mise au point

Économies d'énergie/Respect de l'environnement

Afbeelding: CO2 SUPERMARKT (Medium)

Les avantages de 100% CO2 utilisé comme fluide frigorigène sont énormes. "Le CO2 comme alternative aux fluides frigorigènes chimiques est sûr, écologique car neutre pour le climat et économique. Une installation fonctionnant exclusivement au CO2 consomme moins (jusqu'à 5%) et permet une récupération de la chaleur plus importante que les installations existantes. Grâce aux aides octroyées par les pouvoirs publics, l'investissement est quasiment identique à ce qu'il serait pour une installation existante. Bref, le même investissement permet de réduire sa facture d'énergie et de ménager l'environnement. Difficile de souhaiter mieux pour un supermarché".

Donnez votre opinion

Vous avez trouvé des choses que vous ne comprenez pas, que vous feriez autrement, ou vous voulez tout simplement nous faire un compliment ? N'hésitez pas à nous envoyer un courriel ou à nous appeler. Nous réagissons toujours et rapidement.

Bulletin d'actualités

Ne manquez aucun événement et restez au courant des conseils, actualités et développements les plus récents chez Veld et dans le domaine de la technique du froid.

Prendre contact

adresse pour les visiteurs Campus Blairon -
office 452
  Steenweg op Gierle 100
  B-2300 Turnhout
   
téléphone +32 (0)14 39 49 90
fax +32 (0)14 39 49 91
adresse électronique info@veld.be


 

Membre de

Copyright © Veld 2014  |   Plan du site   |   Notice légale   |   Respect de la vie privée  

Retrouvez-nous aussi sur