Installation de réfrigération NH3-CO2 durable • Smeding Groenten en Fruit

Afbeelding: smeding

Août 2011, Sint-Annaparochie - Smeding Groenten en Fruit est un grossiste en pommes de terre, légumes et fruits. Smeding fournit notamment toutes les filiales néerlandaises de Sligro ainsi que les enseignes de supermarchés EMTE, Golff, Spar et Attent. Elle approvisionne également les restaurants d'Ikea, le parlement néerlandais, différentes entreprises médiatiques et le complexe du Jaarbeurs.

Smeding Groenten en Fruit s'agrandit considérablement. La superficie du siège et du centre de distribution passera de 12.000 à pas moins de 20.000 mètres carrés. Quant au nombre de collaborateurs, il sera porté à plus de 365. Cette croissance est nécessaire pour faire face à l'évolution du marché. Le consommateur veut en effet de plus en plus de produits cultivés de façon durable.

Pour Smeding, tant l'éventail que la qualité des produits sont essentiels. Son objectif est de fournir simplement ses clients dans le cadre de sa stratégie de développement durable, en leur offrant un large éventail de légumes et fruits produits de façon durable.

Après une période de préparatifs intensifs où différents systèmes ont été envisagés pour réduire le coût total de possession, le maître d'œuvre a finalement opté pour une installation de froid fonctionnant à l'ammoniac et au CO2, deux fluides frigorigènes naturels

L'installation est prévue pour maintenir les quelque 8.000 m2 à 2°C en desséchant au minimum les produits. L'installation est évidemment aussi entièrement réglée et visualisée avec Danfoss ADAP KOOL et l'ensemble est entièrement géré depuis notre salle de contrôle de Groenlo.

La partie ammoniac est constituée de deux compresseurs à vide avec un économiseur et un réglage de la fréquence. Dans les cellules, un total de 23 refroidisseurs CO2 à pompe sont montés. Ils peuvent être réglés de façon indépendante sur la base de la température de sortie.

Outre le réglage de la température, la quantité d’air est également adaptée en fonction des besoins en utilisant des ventilateurs EC peu gourmands en énergie. Abaisser la quantité d'air permet de réduire le dessèchement des produits, d'abaisser le niveau acoustique et d'économiser de l'énergie.


L'ensemble du système de refroidissement permet de bénéficier de l'EIA (déduction des investissements énergétiques) et est en outre équipé d'une récupération de chaleur sur les gaz comprimés et le refroidissement de l'huile. Toute la chaleur résiduelle est stockée dans une cuve tampon qui approvisionne à son tour une des zones de stockage ainsi que les bureaux en chaleur.


Pour tout complément d’information, vous pouvez prendre contact avec Ing. Jan Schutte, Accountmanager Technique du froid industriel, via industrie@veld.nl.

Formulaire de contact technique du froid industriel

    Nom de l'entreprise *
     

    Branche
     

    Titre

    Nom *
     

    Adresse *
     

    Code postal *
     

    Localité
     

    Téléphone *
     

    Téléfax
     

    Adresse électronique *
       

    Remarques et/ou questions
     

Donnez votre opinion

Vous avez trouvé des choses que vous ne comprenez pas, que vous feriez autrement, ou vous voulez tout simplement nous faire un compliment ? N'hésitez pas à nous envoyer un courriel ou à nous appeler. Nous réagissons toujours et rapidement.

Bulletin d'actualités

Ne manquez aucun événement et restez au courant des conseils, actualités et développements les plus récents chez Veld et dans le domaine de la technique du froid.

Prendre contact

adresse pour les visiteurs Campus Blairon -
office 452
  Steenweg op Gierle 100
  B-2300 Turnhout
   
téléphone +32 (0)14 39 49 90
fax +32 (0)14 39 49 91
adresse électronique info@veld.be


 

Membre de

Copyright © Veld 2014  |   Plan du site   |   Notice légale   |   Respect de la vie privée  

Retrouvez-nous aussi sur