Nice to Meat construit de façon responsable

Afbeelding: NTM Almere
Photo construction Dijkham

Nice to Meat a fait le choix délibéré du développement durable dans toutes les disciplines techniques. Et donc aussi pour la technique du froid de Veld cold & safe.

Nice to Meat est spécialisé dans la transformation de la viande, notamment grâce à la technique spéciale du "dry age", que Nice to Meat a lancée et perfectionnée au fil des ans. Nous avons réfléchi à ce procédé et avant construit une nouvelle cellule "dry age" en collaboration avec Nice to Meat.

La boucherie artisanale Nice to Meat fut créée il y a quelque 120 ans à Amsterdam. Grâce à la qualité et au service offerts, elle commença rapidement à livrer ses spécialisés aux hôtels et restaurants de la capitale. Au cours du XXe siècle, une approche traditionnelle et artisanale combinée à une méthode de travail efficace et minutieuse lui permirent de développer progressivement sa clientèle.

Aujourd'hui, les bâtiments d'Amsterdam sont devenus tout simplement trop exigus. C'est pour cette raison que l'entreprise a décidé de construire à Almere de nouveaux bâtiments satisfaisant à toutes les exigences et offrant des possibilités de croissance.
 

Donneur d'ordre : Nice to Meat
Lieu : : Almere
Mission : installation NH3/CO2 pour la zone de production et le stockage conditionné
Réception : fin 2012

 

Faible consommation énergétique

Installation de froid fonctionnant avec les frigorigènes naturels ammoniac (NH2)) et dioxyde de carbone (CO3) et avec le frigorigène secondaire temper. La chaleur résiduelle est utilisée pour chauffer notamment le circuit de chauffage par le sol et l'eau utilisée pour le nettoyage. La capacité élevée du frigorigène NH3 se traduit par une consommation d’énergie relativement plus faible.
La puissance de l'installation de réfrigération fonctionnant à l'ammoniac est de 287 kW, tandis que l'installation de congélation au CO2 fournit 70 kW.
L'installation de congélation au CO2 dx est réalisée sous la forme d'un système en cascade sur l'installation au NH3. Deux cellules de conservation (-18°C) et une unité de congélation rapide (-30°C) sont refroidies par l'installation CO2.

L'installation NH3 maintient le fluide frigorigène secondaire temper à température. Ce dernier est ensuite pompé jusqu'aux refroidisseurs dans les différentes pièces. La contenance totale en NH3 reste ainsi limitée et ce dernier reste en sécurité dans la zone technique de froid. Au total, ce sont 19 pièces qui sont refroidies à une température allant de +12°C à 0°C.

L'utilisation dans tout le système de commande de la technologie Danfoss ADAPKOOL® permet une surveillance continue de toute l'installation du départ de la salle de contrôle de Veld Koeltechniek BV à Groenlo, ce qui soulage considérablement Nice to Meat dans ses tâches.


Pour tout complément d’information, vous pouvez prendre contact avec Ing. Jan Schutte, Accountmanager Technique du froid industriel, via industrie@veld.nl.

Formulaire de contact technique du froid industriel

    Nom de l'entreprise *
     

    Branche
     

    Titre

    Nom *
     

    Adresse *
     

    Code postal *
     

    Localité
     

    Téléphone *
     

    Téléfax
     

    Adresse électronique *
       

    Remarques et/ou questions
     

Donnez votre opinion

Vous avez trouvé des choses que vous ne comprenez pas, que vous feriez autrement, ou vous voulez tout simplement nous faire un compliment ? N'hésitez pas à nous envoyer un courriel ou à nous appeler. Nous réagissons toujours et rapidement.

Bulletin d'actualités

Ne manquez aucun événement et restez au courant des conseils, actualités et développements les plus récents chez Veld et dans le domaine de la technique du froid.

Prendre contact

adresse pour les visiteurs Campus Blairon -
office 452
  Steenweg op Gierle 100
  B-2300 Turnhout
   
téléphone +32 (0)14 39 49 90
fax +32 (0)14 39 49 91
adresse électronique info@veld.be


 

Membre de

Copyright © Veld 2014  |   Plan du site   |   Notice légale   |   Respect de la vie privée  

Retrouvez-nous aussi sur