Eurofresh - Neuenkirchen Vörden (D)

Afbeelding: eurofreh (2)

L'entreprise Eurofresh Logistics GmbH, qui fait partie du groupe HSF, a étendu ses activités.

 




Disposant déjà d'une expédition réfrigérée, le site s'est équipé d'une cellule de conservation congelée de 35 x 25 x 13 mètres (2650 palettes) avec rayonnages mobiles et d'un tunnel de congélation multifonctions.

 

Eurofresh GmbH est un ainsi un des partenaires logistique de pointe pour l'industrie de la viande. Elle est désormais capable de transporter, conserver et congeler des produits réfrigérés ou congelés.

 

Elle a à dessein choisi d'équiper toutes les installations neuves mais également les installations existantes du logiciel de réglage et de gestion Adap-Kool de Danfoss, une solution désormais bien connue. Ce logiciel permet de vérifier à tout moment l'état des machines et la températures des zones. Il fournit en outres des algorithmes de réglage complets qui permettent de réduire de 15-20 % la consommation du compresseur.

 

Une connexion sécurisée permanente (ADSL) permet également de surveiller toutes les fonctions vitales et températures depuis la salle de contrôle de Veld Koeltechniek.

 

Le tunnel de congélation a été conçu pour pouvoir congeler 36 palettes, soit 800 kg de viande, en 36 heures.

Il est chargé par le côté en 2x 2 lignes de 9 palettes, ce qui permet un remplissage flexible. Une paroi d'aspiration équipée de 18 ventilateurs Rotodyne crée le déplacement d'air nécessaire. Comme Eurofresh est naturellement soucieuse d'économiser l'énergie, ces ventilateurs sont pilotés avec une PLC réglable grâce à laquelle ils passent en mode impulsion-pause au bout du trajet de congélation.

Cela évite l'apport inutile de chaleur et la déperdition d'énergie qui en découle.

 

Les deux installations de congélation équipées de compresseurs à piston Bitzer sont équipées d'un sous-refroidissement du fluide. Refroidir le liquide du système de congélation avec un compresseur permet d'améliorer le rendement de l'installation de pas moins de 23 %.

 

Le délai d'amortissement d'installations de cette envergure (80 kW -30°C/+40°C en 104 kW -35°C/+40°) est inférieur à un an !

 

Pour optimiser le fonctionnement pendant le dégivrage également, les évaporateurs ont été équipés d'une soupape de dégivrage. Grâce à cette dernière, le refroidisseur est coupé pendant le dégivrage et presque toute la chaleur amenée reste dans le refroidisseur.

 

Donnez votre opinion

Vous avez trouvé des choses que vous ne comprenez pas, que vous feriez autrement, ou vous voulez tout simplement nous faire un compliment ? N'hésitez pas à nous envoyer un courriel ou à nous appeler. Nous réagissons toujours et rapidement.

Bulletin d'actualités

Ne manquez aucun événement et restez au courant des conseils, actualités et développements les plus récents chez Veld et dans le domaine de la technique du froid.

Prendre contact

adresse pour les visiteurs Campus Blairon -
office 452
  Steenweg op Gierle 100
  B-2300 Turnhout
   
téléphone +32 (0)14 39 49 90
fax +32 (0)14 39 49 91
adresse électronique info@veld.be


 

Membre de

Copyright © Veld 2014  |   Plan du site   |   Notice légale   |   Respect de la vie privée  

Retrouvez-nous aussi sur