Esbro fait le choix du développement durable

Esbro fait le choix du développement durable pour son nouveau bâtiment
Joop Eskes - CEO Esbro

"Le développement durable est important pour le secteur de la volaille. Dans ce cadre, nous devons trouver le juste équilibre entre consommation d’énergie, utilisation des matières premières et respect du bien-être des animaux. Aujourd'hui, le secteur de la volaille réagit trop souvent à contre-temps. Une approche intégrée par les revendeurs et le secteur est indispensable",  explique Joop Eskes, CEO de l'abattoir ESBRO.

ESBRO est située à Doetinchem, à proximité directe d'un quartier résidentiel. Un nouvel abattoir ultramoderne est en cours de construction à Wehl, la commune voisine. Le nouvel abattoir offrira au décompte final une capacité d'abattage de 130.000 poulets par jour.
 

Investir dans une construction neuve et dans des techniques durables

Le développement durable joue un rôle essentiel dans la construction des nouveaux bâtiments de l'abattoir. Joop Eskes ajoute : "Nous investissons dans un bâtiment et dans des techniques durables. On utilise par exemple les technologies de purification de l'air les plus récentes, tandis que l'on récupère le maximum de chaleur des groupes de froid. La réduction au maximum de la consommation d’énergie a constitué une priorité lors de la conception des installations de froid. C'est pour cette raison que nous avons finalement opté pour un tunnel de réfrigération utilisant l'ammoniac comme fluide frigorigène naturel".

"Au final, les investissements consentis dans des solutions durables doivent pouvoir être amortis. C'est ainsi que les investissements supplémentaires dans les techniques de froid sont récupérés par une baisse de la consommation d'énergie. Et les investissements dans un poulet durable doivent eux aussi être amortis. Comme 70 % de la production part à l'exportation, il s'agit d'un point de développement important pour tout le secteur à l'heure actuelle", analyse J. Eskes.
 


Pour tout complément d’information, vous pouvez prendre contact avec Ing. Jan Schutte, Accountmanager Technique du froid industriel, via industrie@veld.nl.

Formulaire de contact technique du froid industriel

    Nom de l'entreprise *
     

    Branche
     

    Titre

    Nom *
     

    Adresse *
     

    Code postal *
     

    Localité
     

    Téléphone *
     

    Téléfax
     

    Adresse électronique *
       

    Remarques et/ou questions
     

Donnez votre opinion

Vous avez trouvé des choses que vous ne comprenez pas, que vous feriez autrement, ou vous voulez tout simplement nous faire un compliment ? N'hésitez pas à nous envoyer un courriel ou à nous appeler. Nous réagissons toujours et rapidement.

Bulletin d'actualités

Ne manquez aucun événement et restez au courant des conseils, actualités et développements les plus récents chez Veld et dans le domaine de la technique du froid.

Prendre contact

adresse pour les visiteurs Campus Blairon -
office 452
  Steenweg op Gierle 100
  B-2300 Turnhout
   
téléphone +32 (0)14 39 49 90
fax +32 (0)14 39 49 91
adresse électronique info@veld.be


 

Membre de

Copyright © Veld 2014  |   Plan du site   |   Notice légale   |   Respect de la vie privée  

Retrouvez-nous aussi sur