Baho Food - système de pompe NH3

Baho Food
Baho Food

Acteur important sur le marché des produits de convenance, la société Baho Food possède des sites de production aux Pays-Bas et en Allemagne.
En 2008, un incendie a entièrement détruit l'usine de Mönchengladbach. En 2009, Baho Food a entamé la construction d'un tout nouveau site à Erkelenz et a décidé de sous-traiter la partie technique du froid à Veld.

 


Veld a construit une installation NH3 centrale économique. Un concept parfaitement réfléchi a été élaboré en étroite concertation avec M. Harold Balvers (Baho Food).

Il s'agit d'une installation de réfrigération/congélation polyvalente dont les atouts principaux sont :

  •  Consommation énergétique extrêmement faible
  •  Très haut niveau de sécurité et de fiabilité
  •  Réglage très flexible et très précis

Outre une solution de stockage standard (réfrigération et congélation), des espaces des production et deux congélateurs à spirale sont également en cours d'installation. Les congélateurs à spirale passent facilement du mode réfrigération au mode congélation. (température d'évaporation allant de To = -35°C à -15°C). L'installation de congélation suit cette température d'évaporation afin que le froid soit toujours généré au niveau optimal.

Châssis de la machine Baho Food
Châssis de la machine Baho Food

 

Pourquoi un système de pompe NH3 ?

Différents systèmes ont été calculés au préalable sur la base de la consommation énergétique, de l'investissement, du coût de l'entretien, de l'impact sur l'environnement et de la sécurité :


R134a, R507a, R407c, NH3-CO2, NH3 fluide frigorigène secondaire et NH3 direct.


Finalement, c'est la combinaison entre NH3 direct et un fluide frigorigène secondaire qui a été retenue comme solution la plus favorable (sur une période de 4 à 5 ans).


Consommation d'énergie :

  • de loin la consommation d'énergie la plus faible des alternatives envisagées

Investissement :

  • en moyenne amorti dans les 5 ans par rapport aux variantes les moins chères

Entretien :

  • Très faible coût d'entretien en raison d'une installation de qualité et de l'utilisation d'éléments A.

Impact environnemental :

  • minimum, pas de fluide frigorigène chimique, ODP et GWP tous deux 0 ! Et consommation énergétique extrêmement faible (faibles émissions de CO2)

Sécurité :

  • Aucune salle de production n'est équipée de NH3 pour garantir la sécurité (et le confort) des collaborateurs. Seules les cellules de stockage et les deux congélateurs à spirale le sont. Des positions de réglage sont prévues dans la salle des machines et les conduites sont entièrement réalisées en inox pour réduire au maximum le risque d'émission.

 

En résumé, Baho Food offre avec cette installation multifonctions économique la possibilité de produire sans le moindre problème à des conditions défiant toute concurrence !

Illustrations Baho

Donnez votre opinion

Vous avez trouvé des choses que vous ne comprenez pas, que vous feriez autrement, ou vous voulez tout simplement nous faire un compliment ? N'hésitez pas à nous envoyer un courriel ou à nous appeler. Nous réagissons toujours et rapidement.

Bulletin d'actualités

Ne manquez aucun événement et restez au courant des conseils, actualités et développements les plus récents chez Veld et dans le domaine de la technique du froid.

Prendre contact

adresse pour les visiteurs Campus Blairon -
office 452
  Steenweg op Gierle 100
  B-2300 Turnhout
   
téléphone +32 (0)14 39 49 90
fax +32 (0)14 39 49 91
adresse électronique info@veld.be


 

Membre de

Copyright © Veld 2014  |   Plan du site   |   Notice légale   |   Respect de la vie privée  

Retrouvez-nous aussi sur